Il existe des millions de types de biberon et c’est vrai que l’on stagne quand on est devant le rayon des biberons. Il existe plusieurs détails à prendre en compte sur le choix d’un biberon.
Le biberon pour les nourrissons
La base du biberon est que bébé puisse s’alimenter. Le biberon est gradué, mais avec une tétine qu’il peut sucer facilement. La tétine en silicone est très fiable du côté de cette sensation de sucer les seins naturels, mais aussi l’aisance de bébé dans la tétée.
Le prix du biberon
C’est un critère que les parents doivent aussi se renseigner. Il y a des sites qui présentent une comparaison des marques et donnent leur verdict. Il faut savoir qu’on achète au moins une douzaine de biberons en trois ans, donc il faut bien calculer son budget. Pour une information, un biberon coûte entre 7 à 10 euros, bien sûr, il y en a qui sont un peu chers.
Le côté assurance des consommateurs
Il y a encore quelques années, le problème de bisphénol a mis en question sur la qualité de biberon. Rassurez-vous, car depuis 2010, les sociétés fabricants des produits de bébé ainsi que la puériculture ne doit plus contenir de bisphénol. Le biberon peut donc se chauffer sans souci dans le chauffe-biberon, et ils sont également visibles sous plusieurs modèles dont le site http://chauffe-biberon.pro vous en évoquera quelques informations sur l’usage et le bon choix du chauffe-biberon. Juste une petite remarque est d’éviter de chauffer le lait dans le chauffe-biberon, mais juste le biberon avec l’eau, et une fois que c’est chaud, vous rajouter la dosette de lait. Pour le reste, tous les aliments contenus dans un pot en verre peuvent se chauffer dans cet appareil.
C’est vrai que le biberon en verre est bien vendu, mais rassurez-vous, il existe des biberons en plastique qui sont conçus avec du bon matériel plus léger et très pratique pour bébé.