Nous parents avons tout le temps besoin de gâter nos enfants surtout s’ils sont sur le point de naitre. Lorsque vous attendez cet heureux évènement qu’est la naissance, vous chercher tout ce qui est susceptible d’épanouir votre bout’chou. Les berceaux, les couffins, vous cherchez le bien-être de votre futur bébé. C’est dans ce même sillage que le cocoonababy entre en scène pour apporter plus de confort à votre p’tit ange. Mais est-ce que ce petit nid douillet fait l’unanimité pour autant?
Quelques réserves
Le cocoonababy est semblable à un nid d’oiseau où votre petit peut faire sa sieste pendant que vous vous occupez du ménage, de la cuisine, de la lessive par exemple. Ce petit cocon est muni d’une bande qui garantit la sécurité de votre bébé, impossible de tomber. Le cocoonababy est un ouf de soulagement pour les parents. Cet accessoire leur permet de venir à bout de leurs exigences quotidiennes avec plus de liberté. Ils leur suffit de placer bibou dans son nid d’éveil après l’avoir changé et nourri. Mais ce petit couffin ne fait pas l’unanimité.
Selon les médecins le cocoonababy est certes un nid assez confortable pour le bébé mais il y’a un hic. Si votre enfant est né à termes et qu’il a l’air de bien se développer, le cocoonababy pourrait considérablement freiner sa croissance. En effet, ce nid restreint les mouvement du nourrisson, et par ailleurs réduit sa motricité. Hormis ce que pense le corps médical, il est à noter que ce petit lit n’est pas utile sur une longue période. Un bébé qui a une bonne croissance ne pourrait passer plus de 3mois avec ce couffin, surtout s’il est bien potelé. C’est donc s’encombrer avec un objet qui vide votre portefeuille pour l’utiliser que pour quelques semaines. Bien que confortable pour le bambin, le cocoonababy n’est pas si exceptionnel.